Actualités 2008

18 décembre 2009 : tenue de la CAPN. 110 promotions à la Hors classe prononcées (voir le tableau 2009)

09 décembre 2008 : résultats des élections professionnelles. Le SIA conserve son siège et conforte sa représentation avec 21,15% des voix. Exclusion des négociations, appel à débauchage du SNIA IPR, invitation du Ministre dans les élections, ….. dans ce contexte peu favorable aux syndicats minoritaires, le SIA résiste bien et progresse même légèrement, ce qui n’est pas le cas de la liste regroupant les organisations de nos collègues DSDEN et CT.

18 novembre 2008Communiqué de presse du SIA envoyé aux journaux nationaux et aux agences de presse nationales

13 novembre 2008 : Agenda du Ministre : signature d’un protocole d’accord avec le SNIA-IPR et d’un texte sur les missions des corps d’inspection. Le SIA fait l’analyse de ce qui nous est présenté comme des avancées.

12 novembre 2008 : le SIA vient à l’ESEN à la rencontre des collègues nouvellement recrutés (par concours, liste d’aptitude et détachement). Roger CHUDEAU, directeur de l’encadrement a ouvert leur regroupement (lire son intervention)

06 novembre 2008 : le point d’indice augmente de 0,3%, nos indemnités aussi (voir rubrique traitement), soit 21,58 euros de plus pour un IA-IPR, 42,12 euros pour un IA-DSDEN 1ère catégorie

28 octobre 2008 : le SIA est reçu en audience par Ludovic GUILCHER, conseiller au cabinet du Ministre de la Fonction publique (lire le compte rendu)

24 octobre 2008 : le SIA rencontre Roger CHUDEAU (lire le compte rendu)

16 octobre 2008l’Avis de la commission des affaires culturelles de l’Assemblée sur le projet de budget 2009, dont le rapporteur est Frédéric Reiss. On y parle notamment de la création d’EPEP (établissements publics d’enseignement primaire).

26 septembre 2008 : présentation en conseil des ministres du projet de loi de finances pour 2009. Lire le projet pour la mission Enseignement scolaire.

26 septembre 2008 : M. Roger CHUDEAU, inspecteur général de l’éducation nationale, est nommé directeur de l’encadrement du ministère de l’éducation nationale et du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche.

23 septembre 2008 : rencontre avec les IA-IPR stagiaires 1ère année à l’ESEN. Le SIA a présenté ses orientations, son action et ses propositions quant aux négociations en cours pour lesquelles un document leur a été distribué (voir le document)

19 septembre 2008 : analyse des négociations en cours portée à la connaissance du Ministère (lire l’analyse)

17 septembre 2008 : rencontre avec Frédéric Reiss, député UMP et rapporteur de la commission du budget pour l’enseignement scolaire (lire le compte rendu)

16 septembre 2008 : remarques du SIA concernant le projet de note de service relative à la Hors Classe 2009 envoyée à la DE (voir le courriel)

22 août 2008 : audience avec Pierre Yves Duwoye, secrétaire général (Lire le compte rendu)

28 juillet 2008 : affectation des lauréats dernière mise à jour (voir rubrique recrutement)

17 juillet 2008 : audience avec les conseillers du Ministre, Roland Jouve et Yves Cristofari (lire le compte rendu)

16 juillet 2008 : entrevue avec Eric ROSER, IGEN chargé auprès de Jean Paul De Gaudemar de la mission sur la réforme du lycée (lire le compte rendu)

16 juillet 2008 : courrier du SIA au Ministre de l’EN au sujet de la formation des enseignants et des interrogations que suscite un recrutement niveau master suivi d’un compagnonnage (lire la lettre)

05 juillet 2008 : les IA-IPR stagiaires 2e année ont tous été titularisés, par décret du 5 juillet 2008

20192018201720162015
20142013201220112010
20092008

Meilleurs Voeux

Toute l’équipe du SIA vous souhaite une très belle année 2019.