Actualités 2020

18 décembre 2020 : parution sur education.gouv.fr du tableau d’avancement à la hors-classe des IA-IPR au titre de l’année 2021.

7 décembre 2020 :  Le SIA s’associe à la demande de report en juin des épreuves d’enseignement de spécialité prévues en mars 2021. Mais il demande aussi une année blanche pour le Grand Oral et un aménagement de l’épreuve de philosophie et de l’EAF.

Après un confinement de plus de trois mois l’an dernier, les premiers mois de la rentrée visaient à remettre en selle les lycéens pour les engager dans de nouveaux apprentissages. Aujourd’hui la deuxième vague ralentit à nouveau la progression pédagogique et obère sérieusement l’atteinte des attendus du programme. Le maintien des évaluations en mars impute d’autant le temps d’apprentissage. Il est loin le temps où l’administration centrale prônait la reconquête du mois de juin ! Aujourd’hui s’ajoute le mois de mars. Il nous faut reconquérir ce temps d’apprentissage pour ne laisser aucun lycéen sur le chemin, tant les observations que nous menons sur le terrain et que nous vous livrons en attestent.

16 juin 2020 : Lettre ouverte du SIA au ministre

11 juin 2020 : Communiqué de presse du SIA suite aux annonces ministérielles sur les concours internes de recrutement

25 mai 2020 : Lettre au ministre à propos des épreuves du baccalauréat de français

3 mai 2020 : Le SIA adresse au ministre un courrier à propos du baccalauréat 2020.

26 avril 2020 : Communiqué de presse du SIA.

15 avril 2020 : La CAPN concernant la titularisation des IA-IPR stagiaires en 2020 se tiendra fin août 2020 en présence des commissaires paritaires.

15 avril 2020 : La DGRH nous confirme que les oraux du concours IA-IPR 2020 se tiendront fin mai-début juin 2020.

15 avril 2020 : Les résultats du mouvement des IA-IPR sera consultable individuellement dès le 16 avril sur SIRHEN. La DGRH nous informe qu’il n’y aura pas de publication du tableau national.

26 mars 2020 : Article du SIA sur l’épidémie de COVID-19 et le confinement.

04 mars 2020 : Parution de la liste actualisée des postes vacants ouverts au mouvement des IA-IPR au titre de l’année scolaire 2020-2021 et disponible sur notre page Mutation et mouvement

26 février 2020 : Parution du premier additif à la liste des postes vacants ouverts au mouvement des IA-IPR au titre de l’année scolaire 2020-2021 et disponible sur notre page Mutation et mouvement. La date limite de transmission des candidatures pour les personnels affectés hors académie initialement fixée au 02 mars est prolongée au 6 mars 2020.

07 février 2020 : Publication sur Publinet des résultats pour l’admissibilité au concours IA-IPR

07 février 2020 : Parution au BOEN de la Note de service n° 2020-038 relative au mouvement des IA-IPR pour l’année scolaire 2020-2021.

Retrouvez toutes les dates, les informations, la liste des postes vacants et les formulaires en ligne du SIA dans notre menu “Mutation et mouvement“.

16 janvier 2020 : parution de l’arrêté fixant le nombre de postes offerts au concours de recrutement des inspecteurs d’académie-inspecteurs pédagogiques régionaux au titre de l’année 2020.

17 décembre 2019 : CAPN concernant les promotions à la Hors-Classe et à l’échelon spécial :

5 décembre 2019 : Le SIA appelle ses adhérents à un soutien franc et massif de la journée de grève du 5 décembre. Lisez l’Appel à la grève

20082009201020112012
20132014201520162017