Mutation & mouvement

Note de service n° 2020-038 du 3 février 2020 au BOEN du 06 février 2020.

Les personnels affectés en académie et dans les collectivités d’outre-mer (Com) doivent saisir directement leur candidature sur le portail Agent de l’application Sirhen (connexion au Portail Agent est également possible via les Portails Arena ou Pléiade) du vendredi 07 février 2020 jusqu’au 28 février 2020 inclus (date impérative) sur le site : https://portail.agent.phm.education.gouv.fr

La date limite de transmission des candidatures pour les personnels affectés hors académie initialement fixée au 02 mars est prolongée au 6 mars 2020.


—> Consultez la dernière liste des postes vacants ouverts au mouvement des IA-IPR au titre de l’année 2020 mise à jour le 04 mars 2020.


Téléchargez la Fiche de mutation (format pdf) ou la Fiche de mutation (format texte) à retourner au SIA ou bien renseignez le formulaire en ligne ci-dessous.

Le formulaire en ligne sera automatiquement envoyé aux commissaires paritaires après validation. Une confirmation d’envoi sera envoyée par retour de mail à l’adresse de messagerie renseignée dans le formulaire.

NB : Merci de vous assurer que vous disposez de la dernière version à jour de votre navigateur pour un fonctionnement optimal du formulaire. En cas de dysfonctionnement, vous pouvez également essayer depuis un navigateur différent de votre navigateur habituel en copiant le lien pour le coller et l’ouvrir dans un autre navigateur.

Les champs marqués d’un astérisque (*) sont obligatoires.









Collectivités d’Outre-mer

Un document d’information à destination des personnels de direction et d’inspection qui souhaitent une affectation dans une collectivité d’outre-mer est mis à disposition par le MENESR.



Mobilité des IA-DASEN et IA-DAASEN

Note de service n° 2019-147 du 4-10-2019

Opérations de mobilité ou de nomination sur les emplois fonctionnels supérieurs – Année 2019-2020

Retrouvez-nous

46, avenue d’Ivry
75013 PARIS

contactez-nous

Bon à savoir

Bertrand Lissillour (titulaire) et Claude Desfray (suppléant) sont vos commissaires paritaires.